Actualités

Dernières actualités de Fontenay-le-Fleury

Covid-19 - Plan de transport SNCF et LIGNES TRANSILIEN N ET U

MAJ 07/04 - 18h10 - En raison des différentes mesures nationales de lutte contre l’épidémie de COVID-19, la SNCF estime qu’environ 20% de ses salariés sont concernés par la garde de leurs enfants et ne pourront donc pas se rendre au travail.

Covid-19 - informations sur l’eau potable et son traitement

Retrouvez les réponses à vos questions quant aux traitements des eaux pendant le confinement

Covid-19 - MISE A DISPOSITION D’UN DISPOSITIF NUMÉRIQUE D’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT

Dans le cadre des mesures de confinement, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, annonce la mise à disposition d’un dispositif numérique d’attestation de déplacement dérogatoire, en complément du dispositif papier toujours valide. Ce service sera accessible lundi 6 avril en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur.

Zap TV - Mobilisation des professionnels de santé - Avril 2020

Aujourd'hui : zoom sur la ville à l'heure du confinement avec la mobilisation des professionnels de santé.N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre chaîne Youtube afin de voir toutes les Web TV: https://www.youtube.com/channel/UCCG8dIATL1fexDzSdJ97zhA

COVID-19 - La collecte de sang doit se poursuivre

Les déplacements des citoyens se rendant sur une collecte de sang sont autorisés par les autorités de l’Etat car les dons sont vitaux et indispensables pour soigner les patients. Les Français doivent continuer à donner leur sang et leurs plaquettes.

COVID-19 - Continuité des services d’eau et d’assainissement, et adaptation du traitement

Suite aux mesures de confinement visant à stopper la propagation du Covid-19, voici la situation pour AQUAVESC (eau potable), HYDREAULYS (assainissement) et leurs délégataires.

Message vidéo de Richard Rivaud, Maire de Fontenay-le-Fleury

Covid-19 – Suspension des délais légaux d’instruction

Parmi les mesures d’urgence prises par le gouvernement, la suspension de l’ensemble des délais d’instruction administratifs. Notamment ceux d’urbanisme.

Covid-19 - Mise à disposition gratuite d'appartements AIRBNB

En partenariat avec le Gouvernement français, Airbnb lance une opération de solidarité en aidant sa communauté d'hôtes à accueillir le personnel soignant, les travailleurs sociaux et les bénévoles dans les centres d'hébergement dans des logements mis à disposition gratuitement autour des hôpitaux, EHPAD, et centres d’hébergement d’urgence.