Actualités

Dernières actualités de Fontenay-le-Fleury

Le don de sang, un cadeau précieux et solidaire pour les fêtes de fin d’année !

L’Établissement français du sang invite les citoyens à faire un cadeau précieux et utile en prenant rendez-vous pour un don de sang en décembre et en janvier pour bien commencer l’année !

L'ASP-Yvelines recherche des bénévoles

Bénévoles ? Pourquoi pas vous ? L'ASP Yvelines vous offre la possibilité de rejoindre ses équipes de bénévoles. 

Cours de gym en visio pour les séniors

Organisés par l'UFOLEP 78, les cours de sport proposés aux séniors de la ville ne vont malheureusement pas pouvoir reprendre en présentiel en 2020.

La collecte de sang doit se poursuivre

Comme pendant le premier confinement, la collecte de sang est autorisée par les autorités sanitaires. Les collectes de sang sont ainsi maintenues et les Maisons du don ouvertes durant toute cette nouvelle période de confinement. Les déplacements des citoyens pour se rendre dans un lieu de don sont autorisés sous réserve qu’ils remplissent l’attestation officielle de déplacement dérogatoire, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables (quatrième case).

Foyer d'Influenza aviaire

Un foyer d'Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) vient d'être confirmé dans une animalerie de Saint-Cyr-l'Ecole. 

Séniors : réflexes sécurité au quotidien

Les personnes âgées sont des proies plus faciles pour les délinquants : alors qu’elles ne représentent que 20% de la population, elles sont victimes des deux tiers (66%) des vols avec ruse et de près d’un tiers (29%) des cambriolages d’habitations principales ou secondaires.

Mobilisons-nous pour Les Chats du Cèdre

Dans quelques semaines, les chattes vont commencer à mettre bas. Il faut à tout prix éviter de nouvelles proliférations.

Don du sang

Vous n'avez pas pu assister à la dernière collecte de sang sur la ville, pas de soucis, nous vous donnons toutes les collectes prévues en mars en Île-de-France, alors, plus d'excuses, donnez !

Plateforme d'accueil du RSA

Fontenay devient « plateforme d’accueil » pour les bénéficiaires du RSA.