Actualités sportives

Retrouvez dans cette actualité les derniers résultats sportifs des champions Fontenaysiens !

L’ASFF Basket Ball avec les professionnels de la JSF Nanterre

D’habitude c’est au gymnase du Levant que les jeunes basketteurs Fontenaysiens se retrouvent pour entrainement mais ce mercredi 26 Février, c’est la JSF Nanterre, club au plus beau palmarès du basket-ball français sur les 10 dernières années qui ouvrait ses portes aux jeunes de l’ASFF.

C’est une quarantaine de licenciés qui a pu profiter d’une occasion unique de côtoyer pendant 1h30 les joueurs professionnels de Nanterre lors de leur entrainement et de découvrir le haut niveau. Il ne reste plus qu’à reproduire les mêmes gestes lors des entraînements et des compétitions tous les week-end !

Au mois de décembre dernier les poussins avaient déjà accompagné les joueurs professionnels lors de l’entrée sur le terrain.

Les jeunes étaient ravis de leur après-midi et repartaient avec des étoiles dans les yeux ! "J’étais impressionné par la rapidité du jeu et la qualité du tir de Spencer Butterfield (Lohan), les qualités athlétiques d’Isaia Cordinier étaient énormes (Nassim), c’était un entrainement top à regarder, aller les gars pour samedi ! (Bénédicte), j’ai adoré cette journée, nous avons pu faire des photos avec les joueurs de Nanterre. C’était très bien (Nathaël avec le maillot All Star d’Isaia sur les épaules !)."

Les accompagnateurs n’étaient pas déçus non plus et soulignaient la disponibilité du staff et des joueurs.

basket1

Laurent qui entraîne plusieurs équipes à l’ASFF était ravi. "Quel plaisir que Nanterre nous ouvre leur entraînement et de voir évoluer des professionnels, des automatismes répétés des dizaines de fois pour se trouver lors des matchs. Pour ma part, je suis toujours impressionné et admiratif de cette réussite aux tirs extérieurs même avec opposition. Les joueurs et le staff dont le coach ont pris le temps de faire des photos mais surtout de nous parler. Monsieur Pascal Donnadieu malgré ses fonctions coach de Nanterre et entraîneur adjoint de l'équipe de France a échangé en toute simplicité. Un grand merci à ce club de nous avoir ouvert ses portes un après-midi." 

Sylvain qui avait organisé la sortie précisait que c’était la première fois que le club organisait ce type de sortie. "C’est un moment fort de la saison pour les enfants et pour le club au même titre que l’organisation du rassemblement mini-basket au mois de novembre dernier. La prochaine étape sera un match amical pour nos U11 contre Nanterre. Les parents s’investissent et nous suivent. On les remercie car on a besoin d’eux. Nous ne sommes jamais assez nombreux. Nous sommes fiers de ce que nous accomplissons et notre satisfaction vient aussi des anciens du club comme Hatoumata Diakite qui est appelée en équipe de France U18, Kevin Kokila qui joue en espoir à l’ASVEL ou Marius Chambre qui évolue en Nationale 1 à Tours et bien d’autres encore qui aiment revenir nous voir. On essaie de faire un club ou on se sent bien, où les enfants s’épanouissent en progressant. Il nous reste à former des arbitres car nous en manquons et s’organiser pour mettre en place une équipe sénior masculine avec nos jeunes formés au club dès la prochaine saison."

basket2
Sylvain et Laurent avec Pascal Donnadieu (Coach de Nanterre 92)

Résultats du 7e tournoi FIDE d'échecs de Fontenay-le-Fleury

78 participants issus de 29 clubs, 5 régions et 3 pays se sont retrouvés les 22 et 23 février dernier à l'espace Voltaire.
Premier David Blot (Franconville), deuxième Abdelatif Ibazizen (Fontenay-le-Fleury), troisième Jean Pierre Belloulou (Rueil Malmaison).
Le tournoi étant qualificatif pour le championnat individuel d’Île-de-France, Abdelatif Ibazizen, meilleur classé des Yvelines est qualifié pour l’Île-de-France.
Monsieur Philippe Grognet, Adjoint au Maire Délégué au Sport, à la Vie associative sportive, au Cadre de vie et à l'Environnement a remis les prix aux vainqueurs.

87891725_10213952907971232_4520310172593160192_o
87387532_10213959607298711_4815404503484334080_o

Vive le handball féminin à Saint-Cyr/Fontenay

hand-feminin

A Saint Cyr / Fontenay, le handball se décline au féminin. Avec six équipes engagées cette année en championnat, le club participe à la promotion du sport féminin.
Et ça marche ! Les équipes sont performantes, les joueuses motivées et chaque année le club accueille de plus en plus de licenciées.

Fort de ce succès, l’an prochain le club espère pouvoir monter une équipe sénior féminine pour rendre encore plus visible ce sport auprès des jeunes filles.
Si vous êtes intéressées faites-vous connaitre à cette adresse email : 5878017@ffhandball.net

Si vous voulez faire un essai, vous êtes également les bienvenues lors des entrainements (voir le site internet https://asscfhb78.kalisport.com/).

Enfin si vous voulez les aider au bureau ou en tant qu’entraineur, n’hésitez pas à les contacter également à cette adresse email : 5878017@ffhandball.net

Concours de Tir à l'arc 2x18m

Les 23 & 24 novembre, la Compagnie d'Arc de Fontenay-le-Fleury a organisé son concours annuel au Gymnase du Levant, accueillant plus de 170 archers venant de toute l’Île de France.
Cette année, la Commission Régionale Jeune à sollicité ce concours pour accueillir le Challenge Régionale des P'tits Bouts (un concours dans le concours pour les catégories "Poussins arc classique" et "Benjamins Arc Classique").
À noter la deuxième place de l'équipe de Fontenay dans la catégorie "équipe arc à poulie"

tir1
tir2

Championnat des Yvelines d’Échecs junior 

C'est au cours du week-end du 9 novembre que de grands joueurs d’échecs ont élu domicile à Fontenay-le-Fleury, parmi eux, 5 Fontenaysiens étaient inscrits. Ne vous y méprenez pas, ces grands joueurs n'étaient pourtant pas vieux. 

Après neuf rondes à la cadence de 15 min plus 30 secondes par coup, les champions des Yvelines ont été :

Félicitation au fontenaysien, Thomas Pimenta, pour sa qualification !

Championnat d'echecs

Championnat de France d'équitation 2019

La semaine du 18 au 26 Juillet 2019, Lamotte s'est vu accueillir le prestigieux Championnat de France d'équitation. Au cours de cette semaine de compétition, les cavaliers du Domaine des Pins de Fontenay-le-Fleury, se sont vus décerner différents prix.

RÉSULTATS :

Alma MEA Fontenay (médaille de Bronze Dressage)

lamotte Alma

Marc Soppo Priso la celle st cloud (médaille d'argent Dressage)

lamotte Marc

Jessica NUNES, Camille RANSINANGUE, Chiara Manet, Bérenice Polini (hors Fontenay médaille de Bronze CSO équipe)

lamotte cso

Médaille d'Argent en carrousel Poney

lamotte carrousel

Lucas Linguet (Fontenay), Natacha Bernard (Fontenay), Roxane TELLIER SCHOLLER (Fontenay)

Mathilde DENORMANDIE (Fontenay), Elsa PAWLACZYK (Fontenay), Klarisse BETHOUART (Fontenay), Solène ROLLAND (Fontenay), Pauline DENORMANDIE  (Fontenay)

Hors Fontenay : Victoire KLOETI, Alexia MEYNIEL, Margaux VIOLLET, Garance BERNIS, Candice POUCHOU, Mona LECONTE, Manon CANAULT, Joséphine FOURNIER

Un grand bravo à tous les cavaliers Fontenaysien ! 

Tournoi Interne de la section Tennis de table de l'ASFF

Samedi 8 juin 2019, exceptionnellement au gymnase du Levant, a eu lieu le tournoi annuel de la section tennis de table de l’ASFF.

Dans une ambiance conviviale et festive, la trentaine de participants, de 10 à 65 ans, a taquiné la petite balle blanche en essayant de la remettre sur la table. Les pizzas ont fait la joie des enfants et la pause du midi a fait du bien aux joueurs et leurs familles qui se sont rassasiées autour d’un bon repas.

Ce tournoi était d’un bon cru, et les adhérents ont pris date pour le prochain, en juin 2020 au gymnase Pergaud qui sera flambant neuf !

Merci aux participants, aux parents pour leur aide, aux membres du bureau et à la municipalité, qui nous ont permis d’organiser cette belle journée.

Le bureau de la section tennis de table

http://club.quomodo.com/tennis-de-table-fontenay-le-fleury 

Tennis de table juniors
Tennis de table adultes

Biennale du judo de l’ASFF

Une belle affluence et un beau moment pour le judo Fontenaysien

Le dimanche 14 avril 2019, 10 clubs de judo sont venus au rendez-vous fixé par l’Association sportive de Fontenay-le-Fleury et ont alignés 210 jeunes combattants.

Durant tout ce dimanche printanier, combattants, accompagnateurs et bénévoles ont hissé haut les couleurs du judo sur le plateau Descartes. Les uns par une pratique du judo pleine de respect et de plaisir, les autres par un engagement bienveillant et sans restriction.

L’organisation bien rodée et les 30 bénévoles présents accompagnés de trois jeunes « Win-Win » ont permis à plus de 700 personnes de passer un agréable moment sportif et familial.

Dans ce cadre, les jeunes judokas Fontenaysiens ont particulièrement brillé et ont remporté près d’un quart des médailles d’or et un tiers des médailles d’argent. Certains d’entre eux ont eu le privilège d’être récompensés par un professeur 7e Dan, par le Maire de Fontenay ou encore par son Adjoint délégué au Sport.

Au final, le millésime 2019 a confirmé l’attractivité de la compétition de judo de Fontenay et la capacité de l’ASFF à fédérer autour de son judo.

20190414_115038
IMG_2508
IMG_2517
IMG_2519

Les Yvelinoises

Compétition féminine de doubles "les Yvelinoises" qui a regroupé cette année 376 joueuses des Yvelines allant de non classées à 15/1. Les matchs se jouent par niveau.

La phase finale des Yvelinoises s'est déroulée le 6 avril dernier au comité des Yvelines de Tennis de Feucherolles. Le club de Fontenay avait deux équipes en phase finale : 

Les nouvelles pratiquantes (Dorothée Euvrard et Marion LEBRUN) se sont inclinées en finale

Yvelinoises_Tennis_Finalistes-nouvelles-pratiquantes
Yvelinoises_Tennis_Finalistes-nouvelles-pratiquantes

Kahina BENAOUDIA et Marie Cécile BENOIT ont gagné la catégorie 30/3-30/1

Yvelinoises_Tennis_vainqueurs
Yvelinoises_Tennis_vainqueurs

Elles représenteront les Yvelines lors de la compétition "les Franciliennes" qui aura lieu en septembre et qui regroupe les vainqueurs de chaque comité d'Ile de France (soient 8 comités)

Photos avec le président du comité des Yvelines (Francis Eveillard et la présidente de la commission Tennis Féminin Anny Capitanio)

Compétition de gymnastique interclubs

Le 14 avril dernier, le gymnase du Levant accueillait la compétition interclubs de gymnastique artistique féminine, organisée par les clubs de Noisy-Bailly et l'ASFF Gymnastiq's de Fontenay.

IMG_5860-2
IMG_6001-2

Rencontre entre le judo et le badminton

Le samedi 6 avril, l'ASFF badminton a organisé une rencontre entre le judo et le badminton. Cette dernière s’est déroulée en 2 temps : le matin les judoka sont venus pour jouer au badminton puis l’après-midi c’est le badminton qui avait rendez-vous au dojo pour une initiation jujitsu / judo. Cette journée s'est clôturée par une très agréable soirée dansante.

valeria
  
eric h
  

6e tournoi Fide des Fous Furieux

Le tournoi, organisé les 16 et 17 février dernier, qui comptait 68 participants de 2 pays, 4 régions et 27 clubs s'est particulièrement bien déroulé salle Voltaire.
15 Fous Furieux participaient à la compétition.
Après 5 rondes de lutte acharnée, Marc Kirszenberg du club d'Asnières s'adjuge la première place. Francis Ramaroson de Saint-Quentin-en-Yvelines se qualifie pour le championnat d’île de France.
Franck Panneullier et Philippe Pimenta de Fontenay-le-Fleury décrochent respectivement  le 2e et 3e prix de leur catégorie.

DSC02561
DSC02495

Rendez - vous le 10 mars pour le championnat des Yvelines féminin.

Championnats de France d'équitation 

Bien arrivé à Lamotte Beuvron aux championnats de France Équitation Le club Hippique des Pins de Fontenay le Fleury sera présent pour défendre les couleurs de la ville. 

IMG_6917
IMG_6918
IMG_6919
IMG_6920

Résultats :

PONEYS

Dressage Poney 2D Junior
3e AUDELINE LAGEON sur WINSTON

Test Poney Onc B
1er MANON DEPAUW sur BISCOTTE DES PINS

1er EMELINE COLOMBEL sur DARTAGNAN DES PINS

Dressage Poney 1 D excellence
5e LUCIE BOULEY sur CANTANO DES CRISTOS

Dressage Coupe Poney 1 équipe
3e Équipe « APOLLO 11 »
LUCIE BOULEY sur MURPHY JJ
MARIE LOU DEPAUW sur AVENTURE DE TAILLE

CSO Poney 2 D Cadet 1 excellence
12e TITOUAN LE GOFF sur CHEYAUN

Le Domaine Equestre des Pins 1er club Poney de la Région IDF !!!!

 

CLUBS

Dressage Chp de France Club 2 Minime et moins
1er ROXANE CHETOCHINE sur NERO

Dressage Chp de France Club 2 Junior Excellence
7e JULIA SOPPO PRISO sur VENTD'AMOUR

Dressage Chp de France Club 3 Senior Excellence
9e MARC SOPPO PRISO sur LABIRYNT

Dressage Chp de France Coupe Club 2 équipe
4e Équipe « DOMAINE EQUESTRE DES PIN S »
ROXANE CHETOCHINE sur NERO
JULIA SOPPO PRISO sur VENTD'AMOUR

Dressage Chp de France Club 2 Jeune Senior
6e MARIE GROGNET sur LABIRYNT

Dressage Chp de France Club 3 Jeune Cavalier
6e CAMILLE RANSINANGUE sur LABIRYNT