Cadre de vie

Travaux

Attention travaux !

De petits et grands travaux se déroulent à Fontenay-le-Fleury. Retrouvez ci-dessous leur actualité :

- Rue César Franck : elle sera entièrement réhabilitée cet été dans le cadre de l’aménagement de la ZAC mandaté à la SARRY 78. Les travaux se dérouleront en deux phases avec le déploiement des réseaux d’assainissement et l’aménagement de places de parkings supplémentaires au profit des riverains.

  • Du 15 juin au 17 août, les travaux se concentreront sur la partie de la rue César Franck comprise entre l’avenue Debussy et la fin des bâtiments de la résidence Vendôme. Ils concerneront la création d’un bassin de rétention d’eaux pluviales et l’aménagement d’un parking de 35 places supplémentaires. Pendant cette phase et sur cette partie de la voirie, la circulation et le stationnement seront totalement interrompus.
  • Du 10 au 28 août, la continuité des travaux sera réalisée entre la première tranche et la rue Erik Satie. La circulation et le stationnement seront neutralisés entre 8h et 18h pour la réalisation de l’assainissement des eaux pluviales.

En savoir plus

- Rue des Acacias : dans le cadre des travaux d'enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication, des restrictions de circulation et de stationnement auront lieu rue des Acacias. Ainsi, la circulation et le stationnement automobile seront interdit de 8h à 18h du 20 avril au 28 juin et totalement pendant la dernière phase (réfection de la voirie et éclairage public) du 29 juin au 17 juillet.

- Plan Vigipirate niveau Alerte attentats : en raison des attentats perpétrés début janvier, les mesures du plan Vigipirate sont appliquées sur la ville :

  • Le stationnement est interdit à tous véhicules à proximité des lieux publics : Hôtel de ville, écoles, collège, commissariat et gymnases. Des barrières ont été mises en place afin de faire respecter l'interdiction.
  • Pour les écoles, le dispositif impose que l’accès soit exclusivement limité aux enfants, aux enseignants, aux intervenants et encadrants pédagogiques, aux personnels administratifs et techniques.
  • Les poubelles situées à proximité de ces mêmes bâtiments sont condamnées ou retirées.

Contact

Services Techniques
Tél. : 01 30 14 33 20