Travaux

Retrouvez ici l'ensemble des travaux effectués dans les rues de votre ville

Travaux_annuaire_image_petit

Dans le cas de travaux momentanés, les particuliers ont des horaires à respecter : retrouvez les ici

- Plan Vigipirate niveau Alerte attentats : en raison des attentats perpétrés début janvier et mi-novembre, les mesures du plan Vigipirate sont appliquées sur la ville :

- Place du 8 Mai 1945 : deux places de stationnement sont désormais réservées aux véhicules électriques pour permettre leur rechargement.

- Carrefour rue de la Démènerie, rue des Maraichers et rue de la Petite Normandie : Signalisation de Stop, les véhicules empruntant les voies convergentes seront dans l'obligation de marquer l'arrêt et laisser la priorité aux véhicules circulant sur l'anneau à partir du 31 mai 2017.

Avenue Schweitzer : Le stationnement de tous les véhicules est interdit en bordure et sur la chaussée au droit de la voie pompiers du n°7 avenue Schweitzer.

- Rue Erik Satie : Afin de faciliter la circulation aux abords de l’école maternelle et de sécuriser la circulation des piétons, la rue Erik Satie est désormais en sens unique en direction de la rue César Franck excepté dans le rond-point situé devant l'entrée de l'école maternelle.

- Rue César Franck : Création de trois dépose-minutes rue César Franck.

- Chemin du Lavoir : la circulation des véhicules dans le chemin du Lavoir est autorisée depuis la rue Georges Besse vers la rue René Dorme et interdite dans le sens inverse, excepté du numéro 1 au numéro 3 restant en double sens.

Rues Éric Satie, César Franck et Olivier Messiaen : le stationnement des véhicules est réglementé par la mise en place d'emplacements "arrêt limité à 15 minutes" de jour comme de nuit tous les jours de la semaine y compris samedis et dimanches.

- Face au n°4 de la rue César Franck : le stationnement des véhicules est réglementé par la mise en place d'emplacements "Dépose minute" de jour comme de nuit tous les jours de la semaine y compris samedis et dimanches.

- Avenue Schweitzer : Dans le cadre de la création d'une emprise de chantier au bénéfice de BOUYGUES Bâtiment, un emplacement de 32.14 ml de long sur 0.72 ml de large soit 23.14 m² situé au droit de l'avenue Schweitzer sera réservé à compter de la date de signature pour une durée de 560 jours. Ces travaux seront signalés et la palissade sera placée de façon à ne pas gêner la circulation des piétons dans cette rue et laissé libre 1.40 m de trottoir.

- Les entreprises SEVESC, EAV et WATELET, exécuteront les travaux d'entretien des réseaux d'assainissement public, sur le territoire communal et sur les routes départementales en agglomération, à compter de la date de signature jusqu'au 31 janvier 2020, pouvant entraîner les mesures restrictives suivantes : la largueur de la chaussée pourra être réduite en laissant au minimum 2.80m libre à la circulation ; un alternat manuel par piquet K10 ou par feux tricolores pourra être mis en place si besoin ; la vitesse pourra être limitée à 30 Km/h ; le stationnement sera interdit au droit du chantier pendant la durée des travaux en fonction de l'avancement du chantier.

- L'entreprise Eiffage Energie exécutera les travaux d'entretien de l'éclairage public et de la signalisation lumineuse, sur le territoire communal et sur les routes départementales en agglomération, à compter de la date de signature jusqu'au 31 janvier 2020, pouvant entraîner les mesures restrictives suivantes : la largueur de la chaussée pourra être réduite en laissant au minimum 2.80m libre à la circulation ; un alternat manuel par piquet K10 ou par feux tricolores pourra être mis en place si besoin ; la vitesse pourra être limitée à 30 Km/h ; le stationnement sera interdit au droit du chantier pendant la durée des travaux en fonction de l'avancement du chantier.

- L'entreprise Sports et Paysages exécutera les travaux d'entretien du domaine public, sur le territoire communal et sur les routes départementales en agglomération, à compter de la date de signature jusqu'au 31 janvier 2020, de 8h à 17h, pouvant entraîner les mesures restrictives suivantes : la largueur de la chaussée pourra être réduite en laissant au minimum 2.80m libre à la circulation ; un alternat manuel par piquet K10 ou par feux tricolores pourra être mis en place si besoin ; la vitesse pourra être limitée à 30 Km/h ; le stationnement sera interdit au droit du chantier pendant la durée des travaux en fonction de l'avancement du chantier.

- Les services techniques de la ville de Fontenay-le-Fleury procéderont aux travaux d'entretien du domaine public, à compter de la date de signature jusqu'au 31 janvier 2020, entraînant les mesures restrictives suivantes : interdiction de stationner au droit du chantier ; alternat manuel par piquet K10 si besoin.

- L'entreprise SMDA exécutera les travaux d'entretien du domaine public, sur le territoire communal et sur les routes départementales en agglomération, à compter de la date de signature jusqu'au 31 janvier 2020, de 8h à 17h, pouvant entraîner les mesures restrictives suivantes : la largeur de la chaussée pourra être réduite en laissant au minimum 2.80m libre à la circulation ; un alternat manuel par piquet K10 ou par feux tricolores pourra être mis en place si besoin ; la vitesse pourra être limitée à 30 Km/h ; le stationnement sera interdit au droit du chantier pendant la durée des travaux en fonction de l'avancement du chantier.

- L'entreprise EUROVIA exécutera les travaux d'entretien du domaine public, sur le territoire communal et sur les routes départementales en agglomération, à compter de la date de signature jusqu'au 31 janvier 2020, pouvant entraîner les mesures restrictives suivantes : la largeur de la chaussée pourra être réduite en laissant au minimum 2.80m libre à la circulation ; un alternat manuel par piquet K10 ou par feux tricolores pourra être mis en place si besoin ; la vitesse pourra être limitée à 30 Km/h ; le stationnement sera interdit au droit du chantier pendant la durée des travaux en fonction de l'avancement du chantier.

- Le chemin du Pont des Roches sera fermé à la circulation des véhicules à moteur entre le parc de la Démènerie et l'accès de la route Départementale n°11, à compter de la date de signature. la voie sera fermée à la circulation des véhicules motorisés dans les deux sens et déviée par la rue des Sables, la rue Victor Hugo et l'avenue de la République.

- L'entreprise BIR pour le compte du SIGEIF, exécutera les travaux d'enfouissement des réseaux du 11 mars au 28 juin 2019, entraînant les mesures restrictives suivantes : la rue Racine et la place Boileau pourront être fermées à la circulation selon l'avancement du chantier, le stationnement sera interdit au droit du chantier selon l'avancement du chantier.

- L'entreprise TERE, pour le compte de CITALLIOS, exécutera les travaux d'aménagement de la rue César Franck du 25 mars au 30 août 2019 entraînant des mesures restrictives : la voie sera en sens unique entre le n°3 et le n°14 de la rue César Franck et sera réduite en largeur avec un minimum de 2.80m laissé libre à la circulation. Le parking face au n°12 de la rue César Franck sera fermé si besoin. Les places de stationnement rue César Franck en extrémité de la rue Jules Massenet seront neutralisées.

- Dans le cadre de l'implantation d'une surface de vente au bénéfice de SAS FSC, RCS Nanterre 380 216 473, quatre place de stationnement situées au droit du 5 rue Pasteur seront réservées à compter du 12 avril 2019 pour une durée de 365 jours.

- L'entreprise Eiffage pour le compte de GRDF procédera aux travaux sur le réseau de gaz, au 42 rue Victor Hugo à compter de la date de signature jusqu'au 21 juin 2019, entraînant les mesures restrictives suivantes : interdiction de stationner au droit du chantier ; vitesses limitée à 30 km/h ; mise en place d'un alternat si besoin ; et diminution des voies de circulation avec un minimum de 3.00 m laissé libre à la circulation.

- La société CIRCET procédera aux travaux sur le réseau télécom, au 1 avenue de la République et au 10 rue Jean Mermoz du 11 juin au 28 juin 2019, entraînant les mesures restrictives suivantes : interdiction de stationner au droit du chantier et réduction de la largeur de voirie avec un minimum de 2.80 m laissé libre à la circulation.

- L'entreprise CANAS pour le compte de Enedis procédera aux travaux sur le réseau de distribution électrique, 13 rue Pasteur, à compter de la date de signature jusqu'au 12 juillet 2019, entraînant les mesures restrictives suivantes : interdiction de stationner au droit du chantier, vitesse limitée à 30 km/h et réduction de la largeur de la voie avec un minimum de 2.80 m laissé libre à la circulation.

- La société Aere 2000 procédera aux travaux de branchement sur le réseau d'assainissement au droit du n°25 rue Victor Hugo à compter de la date de signature jusqu'au 21 juin 2019 pour une durée de 5 jours, entraînant les mesures restrictives suivantes : interdiction de stationner au droit du chantier, mise en place d'un alternat si besoin et fermeture de la rue Victor Hugo entre l'avenue de la République et l'allée des Maraichers si besoin avec déviation par le boulevard Beaumarchais, l'avenue Voltaire et l'avenue de la République. Une pré signalisation devra être mise en place.

- L'entreprise Increment pour le compte de Enedis procédera aux travaux sur le réseau de distributions électrique, au droit du 13 rue Georges Guynemer, du 5 août au 6 septembre 2019, entraînant les mesures restrictives suivantes : interdiction de stationner au droit du chantier, vitesse limitée à 30 km/h et mise en place d'un alternat si besoin.

- L'entreprise Eiffage pour le compte de GRDF procédera aux travaux sur le réseau de gaz, sur les allées Pilâtre de Rozier et Fabre d'Eglantine à compter de la date de signature jusqu'au 21 juin 2019, entraînant une interdiction de stationner au droit du chantier.

- L'entreprise SO.AL.TP, pour le compte de Versailles Grand Parc procédera aux travaux de tranchée sur le réseau de vidéo-protection, square Crevillent, les 3 et 4 juillet 2019 entraînant une interdiction de stationner au droit du chantier.

- L'entreprise SEIP pour le compte de Enedis procédera aux travaux sur le réseau de distribution électrique, pour la réalisation d'un branchement au 15, rue René Dorme, à compter du 10 juillet et jusqu'au 9 août 2019. Interdiction de stationner au droit du chantier, vitesse limitée à 320 km/h et réduction de la largeur de la voie avec un minimum de 2.80m laissé libre à la circulation.