La mairie

Le mot du Maire

Richard Rivaud

En route pour l’avenir

La ville de demain et une juste place pour chaque génération sont les deux axes que nous tracerons pour la fin de cette année et surtout en 2015.

Penser la ville de demain, c’est le défi que nous devons relever dans les mois qui viennent, pour les futures générations.

C’est à notre cadre urbain que nous devons consacrer d’abord notre énergie. La pression des promoteurs est forte. Mais c’est à nous de prendre notre destin en main et repenser notre ville, quartier par quartier. Ces travaux vont démarrer avec le Comité consultatif qui définira la méthode et les échéances.

Ces travaux incluront bien entendu le centre-ville. Ils aboutiront à la révision du PLU.

La ville de demain ce sont des perspectives d’avenir et de services pour ses habitants. Le soutien de l’offre médicale de la ville est indispensable. Les études pour un Pôle médical sont lancées et vont donner leurs premiers résultats cet automne. Nous aiderons aussi les habitants dans leur recherche d’emploi, soit sur la ville soit dans la région en proposant des moyens (formations, soutien, bonnes pratiques) et en faisant venir jusqu’à nous les recruteurs.

Une économie durable qui permet aux acteurs économiques de Fontenay de vivre en s’appuyant sur les habitants et la municipalité, en se faisant connaître, contribuera au progrès de la ville.

Donner une juste place à chaque génération est un engagement permanent pour mon équipe et moi.

Nous entamons les fondations de ce projet avec le lancement de l’espace jeunes dont les études et la concertation ont données leurs premières conclusions. Avec le suivi rapproché de la petite enfance, en s’appuyant sur le Comité des Jeunes parents, et la mise sous observation des nouveaux rythmes scolaires, nous pourrons orienter les services à nos enfants.

Avec l’extension des services à la personne et le renforcement de la Résidence Fleury nous souhaitons donner confort et sécurité à nos aînés.

Les orientations du budget 2015 présentées le 13 octobre dernier prennent en compte ces enjeux majeurs.

Enfin, signe d’une équipe tournée vers l’avenir et la modernité, vous découvrez votre nouveau bulletin municipal : FONTENAY le MAG. Conçu pour s’articuler avec les outils digitaux, ce journal clair, aéré, au format pratique, vous accompagnera toutes les 8 semaines. Il se veut évolutif donc n’hésitez pas à nous faire part de vos critiques.

Alors, bonne lecture.

Richard RIVAUD
Maire de Fontenay-le-Fleury
Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc