Le mot du Maire

Deux ans après les élections locales, nous tirons un bilan positif de l’action menée et nous sommes fiers des projets déjà aboutis, des chantiers lancés ou des nouvelles opérations en réflexion.

Richard RIVAUD

Construire aujourd’hui une ville à notre image

 

La création des Comités consultatifs a permis de concerter les habitants sur tous les sujets : scolaire, social, environnement, urbanisme, petite enfance, culture, sécurité, accessibilité… 8 comités couvrent désormais l’intégralité des sujets locaux avec pas moins de 35 réunions organisées en un an et demi.

Associés aux groupes de travail, aux rencontres régulières autour des événements locaux ou aux échanges au sein des Conseils de quartiers, nos actions s’en trouvent confortées et nos projets enrichis.

Nous n’avons pas failli à notre engagement : construire ensemble la Ville de demain.

C’est dans ce contexte que le centre-ville prend forme. Rencontres et questionnaires ont permis d’affiner la démarche. Marché, commerces, réhabilitation des logements LogiRep, les chantiers s’apprêtent à débuter et les premiers résultats seront visibles début 2017 notamment pour le Pôle médical.

Je vous donne rendez-vous le 14 avril prochain lors des 90mn à l’Hôtel de Ville. Je vous y présenterai en détail tous ces projets. C’est un rendez-vous informatif que je souhaite aussi convivial et participatif. Je vous y attends nombreux.

Avril 2016 sera marqué également par les nouveautés web de la Ville : journal vidéo mensuel à visionner sur Youtube, nouveau site Internet et nouvelle application smartphone en ligne dès le 15 avril. Ainsi, dans le cadre du projet Smart city, la Ville a fait une refonte de son site en “responsive web design” (RWD) de manière à moderniser sa communication web et adapter son contenu à tous les supports. Vous bénéficierez d’un meilleur confort de lecture et d’une simplification de navigation quelle que soit la gamme d’appareil (téléphones mobiles, tablettes, moniteurs d’ordinateur de bureau). Parallèlement, l’application smartphone voit le jour afin d’améliorer l’information locale et de faciliter les services délivrés à la population.

Abonnez-vous à la chaîne Youtube, téléchargez l’appli, partagez et gardez le contact avec Fontenay-le-Fleury 2.0., une ville plus que jamais connectée à ses habitants !

Richard RIVAUD

Maire de Fontenay-le-Fleury
Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc