Le mot du Maire

La fin de l’année scolaire approche et avec elle la période estivale qui va clore une année riche en événements locaux, concertations, rencontres et réalisations pour notre Ville et les Fontenaysiens.

Richard RIVAUD

Une petite fleur et une grande fierté

Notre ville vient d’obtenir une deuxième fleur au concours départemental des Villes et villages fleuris. Ce prix récompense avant tout le travail des équipes des Espaces verts et de l’entretien qui, jour après jour, avec opiniâtreté et professionnalisme, font progresser notre Ville et dont nous pouvons être fiers.
Mais le jury ne récompense pas que l’embellissement de la Ville, il regarde aussi l’ensemble du travail effectué ainsi que les projets de la Ville et la façon dont ils sont menés.
De nombreux projets sont sortis de terre. 2017 fut riche en projets et en événements marquants : inauguration du Pôle médical et de La Mezzanine, concertation autour du PLU, 1re Grande semaine de la Petite enfance, Journée de sensibilisation au Handicap et Journée de la Mobilité, 30 ans de jumelage, travaux dans les écoles, et toujours la recherche permanente de l’amélioration de notre cadre de vie.
Je vous invite à retrouver tous ces événements 2017 en vidéo sur notre chaîne Youtube dans la rétrospective de fin d’année.
En 2018, de nombreux projets fleuriront encore. Ainsi, Fontenay verra éclore :

Sans oublier nos séniors qui ne sont, bien sûr, pas en reste !
Soucieux de garantir une juste place à chaque génération, c’est tout un maillage de partenaires qui assure leur bien-être au quotidien. Je vous invite à les découvrir dans le dossier de ce numéro.
À mi-mandat cette deuxième fleur est donc aussi le symbole de tout le travail accompli depuis ces 3 années. Nous l’apposerons avec fierté sur les panneaux d’entrées de ville après la cérémonie de remise officielle en mars prochain.
Je vous donne rendez-vous au Brunch du Nouvel An le 7 janvier prochain pour célébrer ensemble la nouvelle année.
Dans cette attente, je vous souhaite bien sincèrement de joyeuses fêtes de fin d’année !

Richard RIVAUD

Maire de Fontenay-le-Fleury
Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc