La mairie

Le mot du Maire

Richard Rivaud

Chères Fontenaysiennes, chers Fontenaysiens,

Lors des dernières élections municipales, vous avez choisi l’équipe d’Union Pour Fontenay pour diriger notre ville jusqu’en 2020. Je voudrais avant tout vous remercier pour la confiance que vous nous avez témoignée. Nous prenons très à cœur nos nouvelles responsabilités et serons dignes du mandat que vous nous avez confié.

Cette campagne a été un véritable débat démocratique pour notre ville, qui depuis longtemps n’avait connu de période électorale si intense. Ce fut pour nous une formidable occasion de venir à votre rencontre, d’écouter vos préoccupations, de prendre en compte vos attentes.

Le programme que nous vous avons présenté est le fruit de ces échanges, de notre expérience,de réflexions communes, et de deux années de travail au cours desquelles nous avons élaboré un projet ambitieux, moderne et responsable.

Nous souhaitons conserver ce lien de proximité que nous avons établi avec vous au cours de cette campagne et nous vous rendrons régulièrement compte de l’avancée des projets. Nous travaillerons en concertation avec tous les Fontenaysiens, avec de nouvelles méthodes s’articulant autour de nos cinq valeurs : l’écoute, la clarté, l’honnêteté, la collégialité et la responsabilité.

Dès maintenant, nous passons de la parole aux actes avec, pour les 3 prochains mois :
- la réorientation des dépenses pour permettre le gel des impôts locaux,
- l’arrêt du projet des 12 immeubles en centre-ville et le lancement d’une nouvelle réflexion,
- le vote de notre charte des valeurs au conseil municipal du 29 avril prochain,
- le lancement du projet de lieu pour les jeunes sur le plateau Descartes.

Toute notre équipe est désormais au travail pour notre ville et pour les Fontenaysiens, vous pouvez compter sur nous.

Richard Rivaud
Maire de Fontenay-le-Fleury
Vice-président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc