La mairie

Le mot du Maire

Richard Rivaud

Chères Fontenaysiennes,chers Fontenaysiens,

Après une année très active, nous entrons en période estivale qui s’est ouverte comme il se doit avec la Fête de la Saint-Jean.
L’édition 2015, que nous avons voulue à nouveau familiale, a été particulièrement réussie et appréciée.Petits et grands ont pu profiter de toutes les attractions et spectacles dans une très bonne ambiance avec notamment en nouveauté une soirée food-trucks sur la place de la Mairie, la présence sur les deux jours d’un caricaturiste sur tablette numérique, des ateliers d’initiation au cirque et un dîner sur l’herbe organisé pour la première fois avec les commerçants de la Ville : le Super U, la boulangerie Aux Gâteaux Gourmands et le restaurant Le Vieux Village. Nous avons testé l’organisation d’un tournoi de foot en salle le dimanche 21, initiative qui devrait être renouvelée au regard du succès rencontré. Je remercie sincèrement celles et ceux qui se sont investis pleinement dans cette manifestation au profit de tous : les associations, les services de la Mairie, les jeunes, nos commerçants partenaires et les élus.

Je profite de ces quelques lignes pour vous annoncer que notre accord avec la ville de Saint-Cyr-l’École sur des tarifs réduits aux Fontenaysiens pour l’accès au Centre aquatique vient d’être reconduit pour deux ans. Une bonne nouvellenotamment en cette période de canicule...

Pour les Fontenaysiens amenés à partir en vacances, je formule un rappel de prévention à travers l’opération “Tranquilité vacances” qui vous invite à signaler vos absences à la police. Vous pouvez consulter toutes les précautions utiles dans votre Fontenay le Mag n°5 de juin-juillet.

Nous vous retrouverons à la rentrée pour de nouveaux rendez-vous. Le 5 septembre, se tiendra le traditionnel Forum de la Ville. Il sera l’occasion de nouvelles rencontres avecvous.

D’ici là, je vous souhaite un bon été à toutes et à tous !

Richard RIVAUD
Maire de Fontenay-le-Fleury
Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc