La mairie

Le mot du Maire

Richard Rivaud

Chers Fontenaysiennes, chers Fontenaysiens,

Nous entrons dans la période d’été qui s’est ouverte avec la Fête de la Saint-Jean. L’édition 2014, que nous avons voulue familiale, a été particulièrement réussie et appréciée. Petits et grands ont pu profiter de toutes les attractions et spectacles dans une très bonne ambiance. De la retransmission du match de la coupe du monde au bal populaire du samedi soir, les Fontenaysiens ont vécu des moments de convivialité, d’intensité et de détente. Ces deux jours de festivités ont été aussi l’occasion pour tous les élus de rencontrer les Fontenaysiens pour des échanges riches et directs et je m’en réjouis.

Et au chapitre des bonnes nouvelles, je vous annonce également que pour bien poursuivre cet été, vous pourrez profiter du Centre aquatique de Saint-Cyr-L’École à tarifs réduits dès juillet. En effet, avec mes collègues maires de Saint-Cyr-l’École et Bois d’Arcy, nous avons convenu que tous les habitants bénéficieraient des mêmes tarifs, ceux des Saint-Cyriens. Cela se traduit notamment par une baisse importante de l’entrée, qui passe de 6 € à 4,5 €. Ces dispositions seront testées pendant 1 an avant d’être définitivement établies. C’est un de nos engagements de campagne qui est devenu réalité.

Enfin, pendant ces premiers mois de mandat, toute l’équipe, comme moi-même, avons pris la mesure du travail à effectuer pour moderniser notre ville. Nous aurons un été très studieux pour une rentrée active. Nous vous donnons rendez-vous dès le 6 septembre pour le Forum de la ville. Et je vous rencontrerai à la mi-octobre pour un échange en direct.

Bon été à tous !

Richard RIVAUD
Maire de Fontenay-le-Fleury,
Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc