La mairie

Le mot du Maire

Richard Rivaud

De la parole aux actes

Ce mois d’avril 2015, le Conseil municipal a voté la baisse des taux des trois taxes et acte ainsi le gel des impôts locaux pour la seconde année consécutive. Les Fontenaysiens pourront de nouveau en vérifier l’effectivité dès l’automne. Nous entendons gérer la commune avec des revenus contenus en étant sérieux et exigeants. C’est aussi ce que doivent faire beaucoup de familles.

Mais cela ne doit pas bloquer nos ambitions pour faire évoluer Fontenay. Vous pourrez le constater dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Nous savons que les transports font parties de vos attentes au quotidien. Vous découvrirez dans le dossier de ce Mag que vos lignes de bus vont connaître une refonte importante pour plus d’efficacité, de lisibilité et de cohérence dans vos trajets. La SNCF va elle aussi agir en engageant dès le mois de mai le chantier du rehaussement du quai de la gare de Fontenay pour le confort et la sécurité des voyageurs. Des travaux attendus de longue date par les Fontenaysiens…

En parallèle, toujours dans la réflexion et l’action, je lance dès le 16 avril la concertation sur l’avenir du centre-ville de Fontenay. Elle sera menée dans le cadre d’un projet plus global qu’est la révision du Plan local d’urbanisme, votée lors du Conseil municipal de février. Croyez que nous sommes pleinement mobilisés pour construire, avec vous, la Ville de demain, pour vous.

Cela fait un an maintenant que nous avons été élus et que nous œuvrons à la destinée de la Ville. Je tiens à féliciter mes équipes, élus et services municipaux, pour les actions engagées et les promesses tenues. Elles sont la preuve que la finalité n’est pas d’accéder aux responsabilités mais bien de les assumer dans l’intérêt de tous les Fontenaysiens.

Vos préoccupations guident nos actions.

Richard RIVAUD
Maire de Fontenay-le-Fleury
Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc