Le mot du Maire

Fidèles à nos engagements, nous vous avons offert une occasion unique de prendre la parole sur un sujet qui, vous le savez, me tient particulièrement à cœur. 

Richard RIVAUD

Concertation centre-ville : le OUI l’emporte !

Chères Fontenaysiennes, chers Fontenaysiens.
Fidèles à nos engagements, nous vous avons offert une occasion unique de prendre la parole sur un sujet qui, vous le savez, me tient particulièrement à cœur. Pendant de longs mois avec mon équipe, nous sommes venus à votre rencontre pour échanger et partager nos idées sur le renouveau du centre-ville. Cette démarche citoyenne, au-delà de la consolidation de nos liens, nous a enrichis et a renforcé notre conviction : plus que jamais, nous voulons que cette écoute attentive soit notre signature et que vous soyez les gardiens de nos projets. Je tiens à vous remercier sincèrement de vous être mobilisés si nombreux lors de ce scrutin inédit et historique puisque pour la première fois, vous avez pu expérimenter le vote électronique.
Dans les prochaines semaines, nous reviendrons bien sûr vers vous pour vous informer des grandes étapes qui jalonneront le projet, jusqu’à son achèvement prévisionnel en 2020. C’est dans ce même souci de clarté que nous engageons la révision du PLU à laquelle l’Hôtel de Ville consacre actuellement une grande exposition.
Pour l’heure, il nous appartiendra dans quelques jours d’élire pour les 5 années à venir notre prochain Président. C’est un événement solennel important dont le résultat engage véritablement l’avenir de notre pays et celui de notre République. Le tournant est décisif et nous devons faire le bon choix, je vous invite à vous mobiliser tous pour une participation massive.
Je pense notamment aux jeunes Fontenaysiens amenés à se prononcer pour la première fois, puisque nous leur consacrons ce mois-ci notre grand dossier. Il précise les grandes lignes et les priorités de notre politique jeunesse.
Cette actualité ne doit pas nous faire oublier le retour des beaux jours et l’arrivée du Printemps. Aussi, je souhaiterais rendre hommage au service des espaces verts à qui l’on doit l’entretien des massifs et leur fleurissement aux quatre coins de la Ville. Pour conserver ce cadre agréable, j’en appelle à votre vigilance et à votre civisme. Une campagne d’informations, mise en œuvre dans les jours prochains, vise à prévenir des incivilités que nous constatons hélas trop souvent.
Je vous souhaite un beau printemps.

Richard RIVAUD

Maire de Fontenay-le-Fleury
Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc