La mairie

Le mot du Maire

Richard Rivaud

Chères Fontenaysiennes, chers Fontenaysiens,

Depuis 5 mois, l’action nous guide.

Avec mon équipe, nous travaillons sur les nombreux dossiers de notre ville et nous mettons en place notre projet.

Agir est important mais je suis aussi très attaché au lien tissé entre les Fontenaysiens et la nouvelle équipe.

C’est pourquoi, à chaque rentrée, je ferai le bilan des actions réalisées et en cours. Vous trouverez à l’intérieur le point sur les engagements que nous avons pris devant vous pendant la campagne municipale.

Deux fois par an, je vous donne rendez-vous pour un “90 mn avec le Maire” lors d’une réunion publique pour un échange direct, dont la première édition aura lieu le 16 octobre prochain.

Par ailleurs, nous démarrons les réunions des Comités Consultatifs dès ce mois-ci. De plus, les Conseils de quartiers seront renouvelés dès octobre. Ces deux instances seront des lieux d’échanges et de concertation pour la vie de la ville.

L’actualité pour nous tous, c’est la rentrée 2014. Cette rentrée est marquée par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Nous avons travaillé avec tous les acteurs, que je remercie pour leur contribution.

Le principal changement est que nos enfants auront école le mercredi matin. C’est aussi la mise en place des Temps d’accueil périscolaires (TAP) pour lesquels nous avons fixé trois objectifs : sport, culture et numérique. Nous proposons des ateliers pluridisciplinaires, comme “Quand la science s’en mêle”, “Do-ré-mi” ou “À la manière de… Picasso”.

Ce dispositif est mis en place pour un an et il sera suivi par une instance réunissant parents d’élèves, enseignants, élus et acteurs municipaux.

Nous avons pris la mesure des dossiers et nous pouvons maintenant engager les concertations pour déployer le projet.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée.

Richard RIVAUD
Maire de Fontenay-le-Fleury,
Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc