Grands Projets

Retrouvez l’ensemble des grands projets de la municipalité et leur avancement.

La halle commerciale : travaux préparatoires

Le chantier de création de la Halle commerciale vient de reprendre après plusieurs mois d’arrêt dus à l’épidémie de Covid. Depuis le 7 septembre, la restructuration du square Fabre d’Eglantine est engagée, ce qui a pu surprendre les riverains. Zoom sur les interventions prévues et leur planning.

Lieu pour les jeunes : L'Ampli, amplificateur de talents

À la fois lieu de vie, ruche culturelle et amplificateur artistique, ce pôle jeunesse, livré fin 2019, héberge également des activités tournées vers le numérique ou encore les arts visuels. 

Révision du Règlement Local de Publicité

Le Règlement Local de Publicité (RLP) est un règlement qui prescrit localement les droits en matière d’affichage extérieur vu depuis l’espace public. Il est réglementé par le code de l’environnement.

Nouveaux déplacements individuels alternatifs

La Ville de Fontenay-le-Fleury a pour ambition d’accélérer le développement durable et de valoriser l’usage des modes de circulation douces et alternatives sur son territoire, en collaboration avec la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc qui va revoir son schéma directeur cyclable. 

Réhabilitation du gymnase Pergaud et parkings chemin des 4 Arpents - 2019

Le levant

Un nouveau quartier est sorti de terre. Groupe scolaire, gymnase, voirie, logements... les travaux se finalisent aujourd'hui par la construction de 118 logements sur le dernier lot de la ZAC. 

Plan local d'urbanisme (PLU)

Le PLU est un document de planification au niveau communal, voté en Conseil Municipal qui permet d’établir un projet global d’urbanisme et d’aménagement.

Le centre-ville

Le projet centre-ville rythme et rythmera la vie démocratique de la Ville. Au cœur du développement économique et des enjeux structurants pour l’avenir de la commune.

Smartcity

Le projet Smart City, ou “Ville intelligente”, a connu ses premières avancées concrètes sur Fontenay-le-Fleury en 2016. Soucieuse des enjeux environnementaux, l’équipe municipale met en oeuvre des infrastructures communicantes et durables pour améliorer la qualité des services aux fontenaysiens et en réduire les coûts.