Grands Projets

Retrouvez l’ensemble des grands projets de la municipalité et leur avancement.

Allée royale de Villepreux

La Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc vient de remettre en état le chemin rural reliant Saint-Cyr-l'École à Villepreux, dernier vestige de la magnifique Allée Royale totalement disparue au XIXe siècle, sis au milieu d’un beau paysage agricole, riche de grandes fermes patrimoniales et de villages pittoresques.

Plan local d'urbanisme (PLU)

Le Conseil Municipal a voté en février 2015 le lancement de la procédure de révision du Plan Local d’Urbanisme. Cette démarche, à laquelle les habitants sont associés, doit permettre de se doter d’un outil réglementaire répondant à la volonté de garantir un urbanisme maîtrisé.

Point d'étape - Bilan de mi-mandat

Réhabilitation des écoles Pasteur et Descartes

La rentrée 2016 est marquée par la réhabilitation de l'école Pasteur suivie par celle de l'école maternelle Descartes prévue à l'automne 2016 puis de l'élémentaire Descartes. Des travaux d’envergure qui permettront d’adapter les écoles aux besoins démographiques de la ville. Il s’agit d’une rénovation complète et durable pour les générations futures d’écoliers par une mise aux normes actuelles. Présentation des projets.

Le centre-ville

Le projet centre-ville rythme et rythmera la vie démocratique de la Ville. Au coeur du développement économique et des enjeux structurants pour l’avenir de la commune.

Le Pôle médical

Le futur pôle médical du centre-ville sera accessible dès le 2 mai. Au cœur du centre économique et administratif de la Ville, il regroupera au démarrage 12 professionnels de santé et des praticiens paramédicaux.

Smartcity

Le projet Smart City, ou “Ville intelligente”, a connu ses premières avancées concrètes sur Fontenay-le-Fleury en 2016. Soucieuse des enjeux environnementaux, l’équipe municipale met en oeuvre des infrastructures communicantes et durables pour améliorer la qualité des services aux fontenaysiens et en réduire les coûts.

Lieu pour les jeunes

Après une phase de concertation et d'évaluation des besoins, le futur lieu dédié à la jeunesse, projet phare de la municipalité, sera finalement situé dans la partie haute de l'école Pasteur dont la réhabilitation commence à la rentrée 2016.  

Le levant

Un nouveau quartier est sorti de terre. Groupe scolaire, gymnase, voirie, logements... les travaux se finalisent aujourd'hui par la construction de 118 logements sur un des deux derniers lots de la ZAC.