Grands Projets

RÉNOVATION DU THÉÂTRE ET CINÉMA

Alors que la saison culturelle et artistique 2020-2021 est pour le moins mise à mal, un projet enthousiasmant se profile heureusement dans les prochains mois : la rénovation du Théâtre & Cinéma

Vers un équipement plus moderne et plus fonctionnel

Gradins, fauteuils, peinture, scène, régie… rien ne va échapper à l’ambitieuse réhabilitation du Théâtre & Cinéma de Fontenay-le-Fleury.

Ces travaux de modernisation sont fondamentaux pour assurer la fréquentation dans les années à venir. Ils vont améliorer significativement l’accueil et le confort des spectateurs mais également ceux des artistes et des compagnies accueillis ainsi que les conditions de travail de l’équipe du Théâtre & Cinéma. Par exemple, grâce aux nouveaux matériels qui seront mis en place, un montage qui prend aujourd’hui un à deux jours, nécessitera à peine 4 heures demain !

Une seconde phase de travaux est prévue dans la continuité dès l’année prochaine. Elle portera cette fois-ci sur l’enveloppe extérieur du Théâtre et Cinéma pour permettre à ce bâtiment trentenaire de franchir un cap en termes de transition énergétique et de développement durable.

> 1989 C’est la date de création du Théâtre et Cinéma

> 77% de taux de remplissage en 2019

> 130 abonnés en 2019

> 1,2 M d’€ C’est le montant de la 1re phase de rénovation du Théâtre et Cinéma menée en 2021

Jean-Daniel LAVAL

Directeur du Théâtre & Cinéma de Fontenay-le-Fleury

« On a l’habitude de dire que dans un théâtre, l’effort doit être mis sur l’essentiel au dépend du superflu. Pour que le public, lorsqu’il arrive, se concentre sur l’essentiel justement et pas sur un fauteuil usé ou une salle surchauffée. »