Actualités

CADRE DE VIE

LA TARIFICATION ÉCO-RESPONSABLE

L’Agglomération mène depuis de nombreuses années des actions en faveur de la préservation de l’environnement et de la réduction des déchets.

Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape en déployant la tarification éco-responsable dans 8 communes pilotes. Ce projet concerne l’ensemble des usagers (particuliers, entreprises et commerçants, administrations) des communes de Bougival, Noisy-le-Roi, Rennemoulin, Fontenay le Fleury, Saint-Cyr-l’Ecole, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas et Châteaufort, soit 23% de la population du territoire.

Campagne d’adaptation des bacs et de distribution de badges

Après la campagne d’adaptation des bacs qui s’est déroulée avant l’été, la période de test du nouveau dispositif commence. Le travail de terrain a permis de recenser et d’adapter les moyens de collecte aux besoins des foyers, afin de permettre le bon fonctionnement de la tarification éco-responsable. C’est pourquoi, toutes les personnes utilisant le service de collecte des déchets doivent être enregistrées. Les personnes n’ayant pas eu la visite des agents mandatés par Versailles Grand Parc peuvent d’identifiées sur le site www.versaillesgrandparc.fr. ou bien contacter le 0800 004 835 . A moyen terme, tout bac non répertorié ne sera pas ramassé.

La tarification éco-responsable, qu’est-ce-que c’est ?

Télécharger la plaquette

ENREGISTREMENT DES BACS

Les personnes absentes lors du passage des agents mandatés par Versailles Grand Parc peuvent s’identifier sur https://enquetebac.ese.com/versaillesgrandparc/FR/

À terme, tout bac non répertorié ne sera pas ramassé.