Le jumelage

La Ville de Fontenay-le-Fleury est jumelée avec Daaden en Allemagne.

Le Jumelage recrute

Le Comité de Jumelage recherche son(sa) président(e) et son(sa) trésorier(e) pour animer les échanges entre les Fontenaysiens et la ville allemande de Daaden. Il n’est pas nécessaire de parler allemand. Vous avez envie de vous investir dans une association qui allie échanges culturels, sportifs, scolaires et amicaux ? Envoyez vos coordonnées à comite.jumelage.flf@gmail.com

Fontenay-le-Fleury est jumelé depuis 1987 avec Daaden (Allemagne) qui regroupe neuf petites localités : Daaden, Derschen, Emmerzhausen, Friedewald, Mauden, Niedendreisbach, Nisterberg, Schutzbach, Weitefeld, représentant 11 531 habitants. Daaden est situé à environ 80 km au sud-est de Cologne.
Pour la fête de l’automne, une petite délégation fontenaysienne composée d’élus et de Fontenaysiens se rend à Daaden le premier week-end de septembre.
En 2017, Fontenay-le-Fleury et Daaden ont célébré leurs 30 ans d’amitié.
Accédez au site de Daaden ici

La Ville a également été jumelée avec Crevillent en Espagne de 2005 à 2015.

LE COMITÉ DE JUMELAGE

Le Comité de jumelage de Fontenay-le-Fleury assure, en relation avec ses homologues étrangers, l’entretien des échanges et des rencontres entre nos villes. Ouvert à tout Fontenaysien, il contribue aussi au dynamisme des nombreuses activités : voyages linguistiques, cours d’allemand, échanges entre classes de collèges, échanges entre associations…