🌡️ Canicule : soyons attentifs les uns aux autres

Lors des fortes chaleurs, certaines personnes sont particulièrement vulnérables : personnes âgées, isolées, malades, fragiles ou vivant seules. Pourtant, ce sont souvent celles qui demandent le moins d’aide et qui restent les plus difficiles à identifier.

👉 Un voisin que vous ne voyez plus sortir ?
👉 Une personne âgée qui vit seule dans votre immeuble ou votre rue ?
👉 Un proche qui ne donne plus de nouvelles ?
N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour aller sonner à sa porte, passer un appel ou proposer votre aide. Un simple geste, une visite ou quelques mots peuvent faire toute la différence.
La solidarité de voisinage est essentielle en période de canicule. : soyons vigilants et attentifs à ceux qui nous entourent!
📞 Pour les personnes inscrites au registre communal du Plan Canicule, la Ville assure un accompagnement renforcé avec des appels réguliers afin de s’assurer que tout va bien et d’apporter une aide si nécessaire.
Si vous connaissez une personne isolée qui pourrait avoir besoin d’un suivi, encouragez-la à se faire connaître auprès des services municipaux, en appelant le Pôle Seniors : 01 79 92 82 60