Conseil municipal

MOT DU MAIRE

RICHARD
RIVAUD
Maire
Conseiller Régional d’Île-de-France

UNE VILLE FORTE DE CITOYENS ENGAGÉS

Chères Fontenaysiennes, chers Fontenaysiens,

Alors que la séquence de rentrée scolaire, culturelle, associative et sportive s’achève, je lance un appel à la citoyenneté et au bénévolat. Je sais que les Fontenaysiens y répondent déjà, en témoigne la longévité de certaines de nos associations.

13 000 associations apparaissent chaque année en Île-de-France, de nouvelles formes d’engagement aussi comme la démocratie locale et ses nouvelles instances. Mais elles ne peuvent vivre que grâce à vous !

Le recrutement des Comités de Quartiers a commencé, je vous invite donc à les rejoindre lors d’une réunion de présentation le 9 novembre prochain à l’Hôtel de ville. C’est une nouvelle aventure qui débute avec une équipe renouvelée, de nouveaux projets, une nouvelle énergie emmenée par les membres du Comité Citoyen et par tous les habitants qui les rejoindront bientôt.

Je suis également pleinement mobilisé pour la reprise de la salle de musculation au Levant très appréciée des Fontenaysiens. Des pistes sont en cours pour redémarrer cette association, croisons les doigts, je vous en dirai plus dès que possible.

J’en profite pour remercier nos bénévoles, qui, tout au long de l’année s’engagent gratuitement pour contribuer à tisser du lien social. La solidarité et la bienveillance sont les valeurs qui les guident et constituent le socle du bien-vivre ensemble à Fontenay pour un cadre de vie agréable et pacifié.

Je vous invite par ailleurs à regarder en replay sur la chaine YouTube de la ville l’émission que j’ai enregistrée à la webradio de L’Ampli en présence de la commissaire de police. Nous y traitons de la sécurité dans la ville. C’est une première édition et d’autres thématiques suivront prochainement. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Édito du Mag n° 38 – Sept-Oct. 2021