Conseil municipal

MOT DU MAIRE

RICHARD
RIVAUD
Maire
Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc

EN ROUTE
POUR UN PRINTEMPS FLEURI

Chères Fontenaysiennes, chers Fontenaysiens,

Le printemps est enfin arrivé et avec lui son lot de bonnes nouvelles.

Sur le front de la lutte anti-Covid, tous nos seniors de plus de 75 ans inscrits sur liste d’attente sont désormais vaccinés. Nous commençons les 70 ans et bientôt les 60 ! L’ouverture du centre de vaccination de Saint-Cyr puis l’augmentation progressive des doses permet de vacciner chaque semaine entre 60 et 80 Fontenaysiens, sans oublier les créneaux ouverts sur Doctolib ou encore la vaccination chez vos pharmaciens et médecins traitants.

Nous devons rester malgré tout vigilants car rien n’est gagné et l’arrivée des variants complique cette sortie de crise. Alors, prudence et gardons espoir.

La démocratie participative à Fontenay est désormais lancée. Après la création du Comité citoyen au Conseil municipal du 12 avril, les Fontenaysiens sont invités à rejoindre les Comités de quartiers pour contribuer au débat public. Des groupes de travail thématiques seront lancés en septembre (cf. p. 16). C’est important, nous comptons sur votre participation à tous les niveaux et sur de nombreux sujets !

300 Fontenaysiens participent actuellement à l’éclosion de la nature en ville grâce à l’opération Ma rue en fleurs et à la plantation de graines dans l’espace public, l’occasion d’œuvrer en faveur de la biodiversité et de l’embellissement de notre cadre de vie. Ce succès témoigne de l’envie des Fontenaysiens d’améliorer leur quotidien, quoi de mieux que le pouvoir des fleurs ! Résultats visibles cet été…

Nous avons hâte de vous retrouver lors des prochains événements, peu nombreux certes, mais dont nous avons tellement besoin. Je pense notamment à la fête du vélo le 30 mai ou à notre fête de la Saint-Jean le 18 juin qui célèbrera l’arrivée de l’été. Nous ne pourrons en profiter qu’au prix d’un respect des mesures de confinement, d’un maintien sans faille des gestes barrière et d’une généralisation de la vaccination.

Alors restez prudent, faites-vous vacciner dès que ce sera possible.