Cadre de Vie

TRAVAUX

Dans le cas de travaux momentanés, les particuliers ont des horaires à respecter :
• les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
• les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
• les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

TRAVAUX DANS LA VILLE

 

> L’entreprise TERE procédera aux travaux d’aménagements de l’espace public, rue Pasteur, à proximité de la place du Cormier, jusqu’à fin juillet 2021. Suppression de 4 places de stationnement au droit du chantier, la place PMR est maintenue.

> L’entreprise Vinci Construction exécutera les travaux d’aménagement de la gare ferroviaire et neutralisera le parvis de la gare rue Geaorges Pompidou, du 17 mai au 31 juillet 2021. Interdiction de stationner au droit du chantier.

> L’entreprise EUROVIA, pour le compte de la commune procèdera aux travaux de réfection de la voirie rue des Glaïeuls et rue des Roses, du 17 mai au 30 juin. Interdiction de stationner au droit du chantier, les rues des Glaïeuls et des Roses pourront être fermées à la circulation selon l’avancement du chantier, 4 places de stationnement seront réservées aux installation du chantier rue des Sables.

> L’entreprise Watelet TP pour le compte de la SEVESC procèdera aux travaux sur le réseau d’assainissement pour la reprise d’un branchement existant, 6 rue Pasteur, les mercredis 26 mai, 2, 9 et 16 juin. Interdiction de stationner au droit du chantier, réduction de la largeur de la voie.

> L’entreprise AXE BTP procèdera aux travaux sur le réseau de distribution électrique pour la réalisation d’un branchement électrique sur une longueur de 3m, à l’angle de la rue Pierre Curie avec la rue Jean Jaurès, du 17 juin au 9 juillet. Interdiction de stationner au droit du chantier, réduction de la largeur de la voie, limitation de la vitesse à 30 km/h.

> L’entreprise SEIP pour le compte d’Enédis procèdera aux travaux sur le réseau de distribution électrique pour un remplacement de câbles, rue Erik Satie, rue Olivier Messiaen et avenue de la République, du 31 mai au 11 juin 2021 de 9h à 16h. Interdiction de stationner au droit du chantier, réduction de la largeur de la voie, mise en place d’un alternat si besoin.

> L’entreprise Watelet TP pour le compte de la SEVESC procèdera aux travaux sur le réseau d’assainissement pour la reprise d’un branchement existant, 6 rue Pasteur, jusqu’au 17 juin 2021. Interdiction de stationner au droit du chantier, réduction de la largeur de la voie.

> L’entreprise Eiffage Energie Système procèdera aux travaux sur le réseau de distribution de gaz pour la création d’un branchement gaz, 13 rue René Dorme, jusqu’au 30 juin 2021. Interdiction de stationner au droit du chantier, réduction de la largeur de la voie, mise en place d’un alternat si besoin, limitation de la vitesse à 30 km/h.

> L’entreprise Watelet TP, pour le compte de la SEVESC procèdera aux travaux sur le réseau d’assainissement pour la création d’un branchement, 1 rue des Marronniers, du 21 juin au 23 juillet 2021. Interdiction de stationner au droit du chantier, réduction de la largeur de la voie, fermeture de la rue des Marronniers si besoin entre 8h et 17h avec avertissement des riverains bloqués au moins 48h en amont.

> L’entreprise LTDTP procèdera aux travaux de création d’un accès et déplacement du quai de bus existant, 23 avenue de la République, du 7 au 15 juin 2021. Interdiction de stationner au droit du chantier, réduction de la largeur de la voie, mise en place d’un alternat manuel si besoin, neutralisation d’un trottoir.

> Dans le cadre du déménagement de M. Laurent MOUTON, 3 places de stationnement situées au droit du 3 avenue de la République seront réservées le 5 juillet 2021.

PERMISSION DE VOIRIE

Les particuliers peuvent demander que leur soit réservé un certain nombre de places pour une certaine durée, sur une rue publique pour un déménagement. Ils peuvent également solliciter une permission de voirie pour le dépôt d’une benne ou bien même des échafaudages.

Le document ci-dessous est à adresser à la mairie environ 3 semaines avant la date prévue afin qu’un arrêté municipal soit fait. Concernant le déménagement, des poteaux sur lesquels est apposé l’arrêté municipal de réservation de stationnement sont installés sur les places de stationnement les plus proches du domicile.

Un titre de recette est envoyé ultérieurement au demandeur (une fois que la prestation est réalisée), donc merci de ne pas joindre de chèque avec la demande de permission de voirie.