Service Minimum d'Accueil - Grève du 5 décembre

MAJ-05/12-14h30 - Une journée de mobilisation est annoncée le jeudi 5 décembre et des perturbations sont à prévoir dans les écoles.

SMA

Pour la journée de jeudi 5 décembre, un SMA est mis en place dans toutes les écoles sauf Victor Hugo sur les horaires scolaires : 8h20-12h et 13h50-16h30.
Les accueils du matin et accueil du soir sont maintenus, l’étude sous réserve (en fonction de la présence des enseignants).

Les SMA ont lieu sur les sites suivants :
Centre de loisirs Gadé : accueil des élèves des écoles La Reinette, Pergaud, Pasteur
Centre de loisirs Messiaen élémentaire : accueil des élèves des écoles maternelle et élémentaire Messiaen
Centre de Descartes maternel : accueil des élèves des écoles maternelle et élémentaire Descartes

INFO CANTINES

Attention, aucun repas ne pourra être servi dans les cantines de la ville jeudi 5 décembre, les agents de restauration étant tous en grève.
Merci de prévoir impérativement un pique-nique pour les enfants inscrits à la cantine ou au SMA.

Mise à jour du 5 décembre à 14h30 :

En raison du mouvement de grève national, nous ne sommes pas en mesure de confirmer le maintien du service de restauration scolaire demain, vendredi 6 décembre.
En effet, concernant le service de restauration municipale, la règlementation n’oblige pas les agents à se déclarer grévistes en amont. De plus, il n’existe pas aujourd’hui d’obligation de service minimum légal dans les cantines.

Le service de cantine ne sera donc pas assuré le vendredi 6 décembre.

Les enfants qui restent sur le temps de midi doivent apporter impérativement un pique-nique froid et un goûter (pour ceux qui sont inscrits à l’accueil du soir). Dans la mesure du possible, il est demandé aux parents qui le peuvent de récupérer leurs enfants.

En vous remerciant de votre compréhension.

  

D’autres journées de grève pourraient encore impacter le fonctionnement des écoles et centres de loisirs en décembre.
La Ville met tout en œuvre pour assurer le service minimum d’accueil. Toutefois, nous invitons les parents qui le peuvent à garder autant que possible leur(s) enfant(s).

Plus d’informations vous seront communiquées dans les prochains jours, merci de consulter régulièrement le site de la Ville et votre compte famille et de vérifier vos courriels.
Merci de votre compréhension.